- Collège CONDORCET/ Nailloux 31- |
PLANNING : 4eme_Cycle_4 |
Cycle 4 LA TECHNOLOGIE en 5eme, 4eme et 3eme [4eme = 1h30] |
Programme | | LE PROGRAMME DE TECHNOLOGIE CYCLE 4 | INFORMATIONS PARENTS |
SEQUENCE 10 [INTRODUCTION_4eme] |
01 | SEQUENCE_10 | INTRODUCTION 4eme |
ACTIVITE 01 | 4ORG1 | PRESENTATION CLASSE 4 | ORGANISATION |
ACTIVITE 02 | 4ORG2 | MES CLASSEURS NUMERIQUES | ORGANISATION |
ACTIVITE 03 | 4PIX1 | SUIVRE UN PARCOURS PIX | EVAL.NUMERIQUE |
ACTIVITE 04 | 4ORG3 | PREPARATION BILAN AVEC UNE CARTE MENTALE | ORGANISATION |
LES DROITS SUR INTERNET |
ACTIVITE | 4DROIT_1 | LA PROPRIETE INTELLECTUELLE |
SEQUENCE 11 [LES RESEAUX INFORMATIQUES] |
ACTIVITE 01 | 4IP1 | COMMENT CABLER LE RESEAU INFORMATIQUE DU COLLEGE |
ACTIVITE 02 | 4IP2 | COMMENT FONCTIONNE LE RESEAU DU COLLEGE |
SEQUENCE 12 13 Projet 1 [COMMENT GERER UN ECLAIRAGE D ABRIBUS] |
0_SEQUENCE_Projet 2 | | COMMENT SIMULER ET PROGRAMMER UN ECLAIRAGE D'ABRIBUS |
ACTIVITE 01 | 4PROJ_21 | INITIATION SCRATCH |
ACTIVITE 02 | 4PROJ_22 | DECOUVRIR LES ORGANIGRAMMES |
ACTIVITE 03 | 4PROJ_23 | CREER L'ORGANIGRAMME PUIS LE PROGRAMME |
ACTIVITE 04 | 4PROJ_24 | PROGRAMMER ET TESTER SUR LA MAQUETTE |
SEQUENCE 14 [CHAINE D INFORMATION] |
ACTIVITE 01 | 4SEQ15 | COMPRENDRE LA CHAINE D INFORMATION | Rappel | ||
1_PRESENTATION_ACTIVITE | 2_FICHE_CONNAISSANCES | 3_FICHE_CONNAISSANCES |
SYNTHESE.ppsx | SYNTHESE.ppt |
SEQUENCE 15 Projet 2 [COMMENT REPRESENTER ET CONCEVOIR UN ESPACE DE VIE] |
01_SEQUENCE 11 | | COMMENT AMENAGER UN CONTENEUR EN LOGEMENT |
ACTIVITE 01 | 4PROJ_11 | REDIGER UN CAHIER DES CHARGES |
ACTIVITE 02 | 4PROJ_12 | QUELLES SOLUTIONS TECHNIQUES CHOISIR |
ACTIVITE 03 | 4PROJ_13 | COMMENT VALIDER ET PRESENTER SA SOLUTION |
ACTIVITE 04 | 4PROJ_14 | VISUALISER SON PROJET EN VR |
ACTIVITE 05 | 4PROJ_13 | EVALUATION FORMATIVE |
SEQUENCES 16_Projet 3[COMMENT IMPLANTER UNE CONSTRUCTION SUR UN TERRAIN] |
ACTIVITE 1 | 4Proj31 | IMPLANTATION DES BUNGALOWS |
ACTIVITE 2 | 4Proj32 | AMENAGEMENT INTERIEUR |
ACTIVITE 3 | 4Proj33 | CONSTRUCTION DU BUNGALOW |
SEQUENCE 17 [COMMENT CHOISR UN OBJET EN FONCTION DE SES CONSOMMATIONS] |
ACTIVITE 1 | 4EN1 | PRESENTATION DES ACTIVITES ENERGIE |
ACTIVITE 1A | 4EN1A | COMMENT CHOISIR UN LAVE LINGE |
ACTIVITE 1B | 4EN1B | COMMENT CHOISIR UN LAVE VAISSELLE |
ACTIVITE 1C | 4EN1C | COMMENT CHOISIR UN REFRIGERATEUR |
ACTIVITE 2A | 4EN2A | COMMENT PRESENTER MES RESULTATS DE L ACTIVITE 4EN1A |
ACTIVITE 2B | 4EN2B | COMMENT PRESENTER MES RESULTATS DE L ACTIVITE 4EN1B |
ACTIVITE 2C | 4EN2C | COMMENT PRESENTER MES RESULTATS DE L ACTIVITE 4EN1C |
LA SYNTHESE |
SEQUENCE 00 [UTILISATEUR DU CLASSEUR PAPIER] |
ACTIVITE 02 | 4ORG2 | PAGE DE GARDE SUR ORDINATEUR | ORGANISATION |
ACTIVITE 03 | 4ORG3 | ORGANISATION DU CLASSEUR | ORGANISATION |
SYNTHESE ORGANISATION |
DUKE SERVEUR V7.5 E.KELNER B.DUMAS