- Collège CONDORCET/ Nailloux 31- |
PLANNING : 5eme_Cycle_4 |
Cycle 4 LA TECHNOLOGIE en 5eme, 4eme et 3eme [5eme = 1h30] |
Programme | | LE PROGRAMME DE TECHNOLOGIE CYCLE 4 | INFORMATIONS PARENTS |
SEQUENCE 01 [INTRODUCTION_5eme] |
01 | SEQUENCE_1 | INTRODUCTION 5eme |
ACTIVITE 01 | 5ORG1 | PRESENTATION CLASSE 5 | ORGANISATION |
ACTIVITE 02 | 5ORG2 | COMMENT CREER UN PORTE NOM | ORGANISATION |
ACTIVITE 03 | 5ORG3 | MES CLASSEURS NUMERIQUES | ORGANISATION | ||||
1_PRESENTATION_ACTIVITE.pdf | FICHE_CONNAISSANCES |
TRAVAIL_A_FAIRE_1.pdf | TRAVAIL_A_FAIRE_2.pdf |
1_ARBORESCENCE.pdf | 2_Porte_documents.mp4 | 3_RANGER_FICHIERS.mp4 |
ACTIVITE 04 | 5PIX1 | SUIVRE UN PARCOURS PIX | EVAL.NUMERIQUE |
ACTIVITE 05 | 5ORG4 | PREPARATION BILAN AVEC UNE CARTE MENTALE | ORGANISATION |
SEQUENCE 02 [COMMENT FONCTIONNE LE RESEAU DU COLLEGE] |
ACTIVITE 01 | 5IP1 | COMMENT CABLER LE RESEAU INFORMATIQUE DU COLLEGE |
SEQUENCE 03 [COMMENT CONCEVOIR UN GARAGE A TROTTINETTES] |
01 | SEQUENCE_4 | CONCEVOIR UN GARAGE A TROTTINETTES |
ACTIVITE 1 | 5PROJ_11 | COMMENT ANALYSER LES CONTRAINTES |
ACTIVITE 2 | 5PROJ_12 | CHOISIR DES SOLUTIONS |
ACTIVITE 3 | 5PROJ_13 | COMMENT REPRESENTER LE FUTUR GARAGE |
ACTIVITE 4 | 5PROJ_13bis | COMMENT AUTOMATISER DES CALCULS |
ACTIVITE 5 | 5PROJ_14 | COMMENT MODELISER ET VALIDER LE GARAGE A TROTTINETTES |
SEQUENCE 04 [DECOUVRIR LA PROGRAMMATION ALGORITHME ET SCRATCH] |
ACTIVITE 01 | 5PROJ_21 | DECOUVRIR LA PROGRAMMATION |
ACTIVITE 02 | 5PROJ_22 | INITIATION SCRATCH |
SEQUENCE 06 [EVOLUTIONS BESOINS ET CHANGEMENTS INDUITS] |
01 | SEQUENCE_3 | EVOLUTION BESOINS ET CHANGEMENTS INDUITS |
ACTIVITE 1 | 5OTS_1 | LES GRANDES PERIODES DES OUVRAGES ET DES HABITATS |
ACTIVITE 2 | 5OTS_2 | L'EVOLUTION DES BESOINS |
ACTIVITE 3 | 5OTS_3 | LES OUTILS ET LES MACHINES |
SEQUENCE 00 [UTILISATEUR DU CLASSEUR PAPIER] |
ACTIVITE 02 | 5ORG2 | PAGE DE GARDE SUR ORDINATEUR | ORGANISATION |
ACTIVITE 03 | 5ORG3 | ORGANISATION DU CLASSEUR | ORGANISATION |
SYNTHESE ORGANISATION |
DUKE SERVEUR V7.5 E.KELNER B.DUMAS