- Collège CONDORCET/ Nailloux 31-
PLANNING : 6eme_Cycle_3
Mot de passe :
Liste par thème/domaine :
TICE
INFO PARENTS
INFO-PROG6-LE PROGRAMME DE SCIENCE ET TECHNOLOGIE AU CYCLE 3-INFO PARENTS
ORGANISATION
ACTIVITE 01-6ORG1-COMMENT S'ORGANISER POUR BIEN TRAVAILLER-ORGANISATION
CGI
ACTIVITE 02-6ORG2- COMMENT UTILISER UN ORDINATEUR AU COLLEGE-CGI
ACTIVITE 03-6ORG3-COMMENT CONCEVOIR SA PAGE DE GARDE-CGI
ACTIVITE 04-6ORG4-COMMENT CREER UN PORTE NOM-CGI-
SEQUENCES de SCIENCES et TECHNOLOGIE [SPECIALITE OBJETS TECHNIQUES] 1h par semaine
INFO | PROG6
LE PROGRAMME DE SCIENCE ET TECHNOLOGIE AU CYCLE 3
INFO PARENTS
INTRODUCTION
ACTIVITE 01 | 6ORG1
COMMENT S'ORGANISER POUR BIEN TRAVAILLER
ORGANISATION
PRESENTATION_ACTIVITE.pdf
pdf
1_PRESENTATION_1.ppt
ppt
2_REUSSIR EN SCIENCES.pdf
pdf
3_MON_CLASSEUR.pdf
pdf
ORGANISATION_ SEQUENCE 01
ACTIVITE 02 | 6ORG2
COMMENT UTILISER UN ORDINATEUR AU COLLEGE
CGI
ACTIVITE 03 | 6ORG3
COMMENT CONCEVOIR SA PAGE DE GARDE
CGI
ACTIVITE 04 | 6ORG4
COMMENT CREER UN PORTE NOM
CGI
BILAN et SYNTHESE
LES OBJETS TECHNIQUES
ACTIVITE 01 | 6MOT1
COMMENT PEUT ON CLASSER LES OBJETS
THEMATIQUE _ L'EAU_
SEQUENCE 02 [COMMENT EST STOCKEE L'EAU]
00_SEQUENCE 02 |
PRESENTATION
ACTIVITE 01 | 6SEQ02_1
QUELLES SONT LES FONCTIONS D'UN CHATEAU D'EAU
ACTIVITE 02 | 6SEQ02_2
POURQUOI UNE TELLE DIVERSITE
ACTIVITE 03 | 6SEQ03_3
HISTOIRE DES CHATEAUX D'EAU
SEQUENCE 03 [COMMENT REMONTER L'EAU DEPUIS SA SOURCE]
00_SEQUENCE 03 |
PRESENTATION
ACTIVITE 01 | 6SEQ03_1
COMMENT REMONTER L'EAU SANS ELECTRICITE
ACTIVITE 02 | 6SEQ03_2
COMMENT FONCTIONNE LA POMPE A CORDE
ACTIVITE 03 | 6SEQ03_3
LA POMPE A CORDE [AVANTAGES INCONVENIENTS]
SEQUENCE 04 [COMMENT ECONOMISER L'EAU]
00_SEQUENCE 04 |
PRESENTATION
ACTIVITE 01 | 6SEQ04_1
QUELLE EST TA CONSOMMATION D'EAU
ACTIVITE 02 | 6SEQ04_2
COMMENT CALCULER AUTOMATIQUEMENT LA CONSOMMATION
ACTIVITE 03 | 6SEQ04_3
DES GESTES SIPMLES POUR ECONOMISER L'EAU
SEQUENCE 05 [UN ROBINET AUTOMATISE]
00_SEQUENCE 04 |
PRESENTATION
ACTIVITE 01 | 6SEQ05_1
DES SIGNAUX QUI NOUS ECHAPPENT
ACTIVITE 03 | 6SEQ05_3
COMMENT PROGRAMMER LE COMPORTEMENT D'UN SYSTEME
ACTIVITE 04 | 6SEQ05_4
COMMENT SIMULER LE FONCTIONNEMENT DU ROBINET
COMPRENDRE ET UTILISER UN ORDINATEUR
ACTIVITE 1 | 6TICE1
L_ORDINATEUR ET PERIPHERIQUES
TICE
DUKE SERVEUR V7.5 E.KELNER B.DUMAS