Quelles évolutions peut -on attendre au 21 e siècle ?

      Le vélo (abréviation de vélocipède :  On ne parle  plus de bicyclette, moyen de transport ringard, mais de VTT, VTC pour vélo tous terrains, vélo tous chemins. ) en perte de vitesse dans les années 70-80 a été relooké, rajeuni complètement ces dernières années et il séduit à nouveau les jeunes comme élément de loisir.   Le VTT est de plus en plus perfectionné : très grand nombre de vitesses plus faciles à passer (indexées) , suspension à la roue avant et même à la roue arrière etc... )
Les vélos des coureurs qui courent contre la montre sont actuellement profilés pour avoir une pénétration dans l'air optimale pour un poids minimal . Cela est rendu possible  par l'invention de nouveaux métaux  ou matériaux composites (titane , fibre de carbone  etc...)          
Dans la rubrique HUMOUR....

Que penserait l'inventeur de la bicyclette de ce  type de vélo  dont on a supprimé les roues et qui se vend cependant très bien?

A-t-il pu imaginer  qu'on en ferait un jour un "moyen de transport immobile". (pour déplacement virtuel)! La bicyclette, outil permettant à l'homme de se déplacer plus rapidement  avec une  moindre fatigue, donne un siècle plus tard, un avatar qui permet de se fatiguer sans se déplacer  !!!! 

C'est cela aussi , l'évolution des techniques !!!!

Conclusion:L'homme n'invente pas du premier coup des objets évolués définitifs, il produit d'abord des objets simples qu'il perfectionne très progressivement grâce aux découvertes de nouveaux matériaux, de nouvelles techniques de fabrication et grâce à  l'expérience tirée de l'usage de ces objets.

                Bon ! vous savez tout maintenant...      

                                                      

RETOUR MENU RETOUR à propos de la roue... 

 charcoltec@aol.com   maujas@aol.com